STAGES CECAL 2017-2018

STAGES CECAL ONU 2017 - 2018 (PDF)

STAGES 2017 – 2018

Le CECAL dans le cadre de son programme de « Stages 2017-2018 » met à disposition des professionnels du droit, de l’économie, des relations internationales et des sciences politiques des postes à repourvoir à partir de février 2017.

PROJET DU DROIT INTERNATIONAL

Dans le cadre d’une recherche relative à la reconnaissance de jugements européens en Amérique Latine « Exéquatur », nous recrutons des stagiaires avec une formation juridique, de préférence de langue maternelle française avec des connaissances en espagnol, pour une durée maximale de trois mois.

La recherche s’effectuera initialement au sein des universités suisses, des instituts de recherches ainsi que des organisations internationales. La rédaction de la publication s’effectuera avec la coordination d’autres spécialistes du droit international travaillant en Amérique Latine.

PROJET DE MICROFINANCES

Dans le but de mettre en place un projet de microfinances en Amérique Latine avec l’intervention de gestionnaires des capitaux en Europe, nous sommes à la recherche de stagiaires avec une formation en sciences économiques et financières, de préférence de langue maternelle française avec des connaissances en espagnol, pour une durée maximale de trois mois.

Le stage comprendra une recherche initiale comparant les mécanismes mis en place par les organisations internationales en Amérique Latine. Il se poursuivra avec des réunions avec des spécialistes du microcrédit en Europe.

PROJET DE FORMATION EN DROIT ET ECONOMIE INTERNATIONAL

Le programme de formation CECAL 2017-2018 se focalise son attention à effectuer des séances pratiques pour ceux qui n’ont pas l’occasion de participer à des réunions des organisations internationales à Genève. La formation aura lieu en parallèle des Conférences internationales à Genève telles que l’OMS, l’OIT, la CNUCED et la Commission des droits de l’homme, entre autres.

Le stage consistera à élaborer les lignes directrices de la formation. Le stagiaire doit maitriser le français, l’anglais et l’espagnol. Il doit avoir une formation dans les domaines du droit, de l’économie, des relations internationales ou science politique.

PROJET D’INTEGRATION EN SUISSE

Le stage se concentre dans l’identification des initiatives cantonales et fédérales dans lesquelles des appels d’offres sont disponibles.

Des connaissances dans le monde associatif et la langue maternelle française sont exigées. Le stage sert à répondre aux demandes de financement, l’établissement de nouveaux partenaires et le dialogue avec les partenaires publics et privés du CECAL.

&&&

Si vous êtes intéressé (e) nous vous invitons à nous faire parvenir vos candidatures à :

E-mail : contact@cecal.net

12-14, Rue du Cendrier
CH 1201 Geneva – Switzerland
P.O. Box 1229
CH 1211 Geneva 1 – Switzerland
Tel+(4122) 3203556
Tel +(4179) 4199136
Fax +(4122) 3292905
Email contact@cecal.net

 

Notre FACEBOOK

Suivez-nous sur